Société : STIC SAS
Fonction du poste : Chargé d’affaires, technico-commercial
Type de contrat : CDI
Lieu : Départements 18 – 21 – 36 – 41 – 45 – 58 – 75 – 77 – 89 – 91 – 93 – 94
Niveau d’expérience : 1ère expérience exigée

Entreprise

L’entreprise intervient aux différents niveaux de commercialisation, conception, fabrication et installation d’aménagements modulaires en cloisons à structure acier pour l’industrie.
Dans le cadre de la politique qui lui est précisée par le Directeur Commercial, le Technico-Commercial met en œuvre les actions commerciales auprès des clients industriels du secteur géographique qui lui est affecté

Poste et missions

Elles portent sur les axes principaux suivants :

– Représenter l’entreprise auprès des clients et des prospects.
– Réaliser les actions commerciales nécessaires à la réalisation des objectifs.
– Entretenir et développer le portefeuille clients.
– Être en veille et à l’écoute des projets sur le secteur.
– Qualifier les attentes des clients et formaliser le projet.
– Établir un cahier des charges et le communiquer à l’équipe de développement.
– Assurer le suivi des projets et veiller à la satisfaction du client.
– Choisir dans les différentes gammes de produits la composition la mieux adaptée au besoin du client.
– Déterminer les contraintes futures en fonction du cahier des charges client.
– Gérer les intervenants complémentaires aux marchés (climatisation, ventilation, sprinklage…)

Profil

Un niveau de maîtrise courante, et parfois d’expertise est demandée particulièrement sur les compétences suivantes :

COMPÉTENCES TECHNIQUES
– Connaître les techniques de vente.
– Connaître les phases techniques, les règles et processus de gestion et de conduite d’un chantier de bâtiment.
– Connaître la réglementation et les normes techniques relatives au métier.
– Utiliser les logiciels de bureautique.
– Etablir une étude et un devis de chantier d’installation.

COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES
– Élaborer le planning prévisionnel des chantiers.
– Respecter les priorités dans la gestion des carnets de devis, de commandes.
– Anticiper les aléas.
– Suivre l’évolution produits/tarifs.
– Etre autonome dans la gestion de ses déplacements et de son organisation personnelle.

COMPÉTENCES RELATIONNELLES
– Être en situation d’écoute auprès des commerciaux sédentaires du siège.
– Être en contact et en situation d’écoute du client.
– Être en contact et en situation d’écoute des fournisseurs.
– Argumenter, négocier avec un client ou un fournisseur.
– Rendre compte auprès du responsable secteur.

OUTILS ET TRAITEMENTS
– Travail en home office.
– Salaire fixe + intéressement.
– Véhicule de service (5 places)
– Frais remboursés sur justificatifs.
– Tel, PC, outils bureautique fournis.

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